|
L'autel
L'autel, c'est votre petite table sacrée, sur laquelle vous disposerez le matériel necessaire à vos rituels. Il est préférable de pouvoir marcher tout autour, pour certains rituels, alors tâchez d'éviter la lourde commode Louis XVI de mémé :) N'importe quelle surface peut toutefois faire l'affaire, à condition que vous ne vous y sentiez pas trop à l'étroit.
Certains préfèrent tout ranger après avoir pratiqué, d'autres préfèrent laisser leur autel en place en permanence. Dans ce dernier cas, il vaut mieux qu'il soit dans une pièce isolée, au calme, et là où personne ne viendra tripoter vos affaires... Il est pratique de placer sous la table qui vous sert d'autel un coffre ou un carton dans lequel vous pourrez cacher votre matériel des regards indiscrets. Le carton en question pouvant être lui aussi dissimulé par la longue nappe qui dépasse de la table ;)
- Si vous choisissez un autel permanent :
Placez-le contre un mur, quelque part où il ne vous gênera pas, mais assurez-vous de pouvoir le déplacer facilement si vous souhaitez le mettre à l'intérieur du cercle. Pensez aux meubles informatiques à roulettes, sur du plancher ou du carrelage, et à mettre des patins sous les pieds du meuble si vous avez de la moquette, pour faciliter le déplacement.
- Si vous préférez un autel "provisoire" pour chaque célébration :
Utilisez quelque chose de facile à démonter ! Une planche posée sur un carton, ou même un carton retourné.
- Dehors
Il pourra s'agit d'un rocher ou d'une souche d'arbre, mais il faut que la surface soit suffisament stable et vaste pour contenir tout votre matériel.
Dans tous les cas :
Veuillez à ce que votre surface sacrée reste la plus propre possible. Nettoyez bien toute trace de cire de bougie, de cendre d'encens ou toute autre salissure qui pourrait subsister après vos rituels.
Sommaire |
Théorie |
Pratique |
Matériel |
Liens
Gfx par :
|
|