Web Analytics

 

Par Raistlinvision
Traduction/adaptation : Amorgen Dubhart

Chaque personne ayant lu ou parlé à quelqu’un de magie ou de sorcellerie a entendu parler d’un « Livre des Ombres » ou d’un journal magique.
Je ne peux qu’insister sur l’importance du Journal. De mon point de vue c’est l’un des plus important outil magique à avoir. Pourquoi est-ce si important ?

Bien, pensez à votre expérience en magie comme une science. Chaque sortilège que vous essayez est comme une expérience scientifique. Si vous ne notez pas les résultats de vos tentatives, qu’allez vous apprendre de l’expérience ? La prochaine fois que vous tenterez une expérience similaire, vous pourrez revoir les choses faites la première fois et le résultat produit. Ensuite vous pourrez faire les ajustements nécessaires pour ne plus faire les mêmes erreurs. Acquérir des connaissances et de l’expérience en magie prend du temps. Mais cela viendra plus vite si vous enregistrez vos succès, vos échecs etc… pour y revenir. Vous apprendrez de vos erreurs, et peut être en consultant vos notes vous remarquerez des détails vous ayant échappé auparavant.

Alors qu’est ce qu’un tel journal ? Un journal magique est, dans sa forme la plus simple, un enregistrement d’informations que vous avez réunies et des pratiques effectuées avec ces informations. Ces données peuvent inclure des choses comme les correspondances pour les herbes, les huiles, les bougies etc…des sorts, des incantations, des techniques de divination, vos rêves et tout ce qui peut exister dans le large spectre des informations magiques. Vous y noterez aussi l’application de ces données, ce sont les rituels, les charmes et quoique ce soit que vous fassiez avec vos données, et bien entendu les résultats obtenus. Si le charme fonctionne, avec quelle rapidité il a fonctionné etc. Le journal magicke peut aussi servir comme un journal « intime ». Certains choisissent de ne pas le faire, mais je trouve que cela peut aider. Vous y enregistrez vos pensées, sentiments, peurs et tout ce qui peut aider vos travaux quand vous y reviendrez. Ainsi vous pourrez analyser vos sentiments de l’époque, ce qui a pu vous influencer etc. Enfin pour être plus spécifique. Cela peut sembler inutile, mais sans aucun doute c’est un conseil utile, notez la date de chaque entrée de votre journal. Sur chaque information, indiquez sa source, que ce soit un site web, un livre, ou un ami. Ainsi vous pourrez y revenir pour approfondir si vous le souhaitez.



Je met aussi l’heure et le jour de la semaine sur chaque entrée de mon journal. Certains incluent la phase de la Lune et d’autres choses. Cela peut ensuite vous faire gagner du temps. Les autres informations que vous pouvez enregistrer son le temps d’un jour particulier, vos sentiments, votre préparation, la façon exacte de lancer le sortilège, vos pensées pendant et après et les résultats. Les bruits et les distractions peuvent impacter votre magie. Vous pouvez aussi bien y inclure des photographies. La disposition de votre autel, vos vêtements rituels etc. Cela peut sembler lourd mais c’est un résumé de votre « voyage ». Pensez à ce que vous aimeriez trouver dans ce livre dans dix ans. Que regretteriez vous de n’avoir pas inclus ? Plus vous incluez de détails, plus votre compréhension sera bonne plus tard, même si vous riez de voir comme vous aviez l’air stupide avec votre nouvelle robe. Bon alors comment allez vous faire ce journal magique ?

Il y en a différents types. N’importe quel vieux cahier peut faire l’affaire. J’ai trouvé néanmoins qu’un classeur était mieux qu’un cahier. Avec un classeur vous pouvez diviser vos données par sujets, afin de mieux l’organiser. Vous pouvez aussi y mettre plus de choses. Si vous imprimez des informations d’un site web, vous pouvez perforer les feuilles et les inclure telle quelles dans votre classeur. Avec un cahier vous allez vous débattre entre le rouleau de scotch ou l’agrafeuse. En général, le résultat de l’utilisation d’un cahier c’est un gros bazar, avec des papiers qui s’échappent, et un journal complètement chaotique. Une autre façon de tenir votre journal c’est l’ordinateur. C’est la méthode la moins chère si vous en possédez un. Cette méthode a été nommée garder une « disquette des ombres ». Typer est plus rapide qu’écrire manuellement pour beaucoup de gens et les disquettes sont moins chères que d’acheter des cahier et elles contiennent plus. Vous pouvez aussi faire votre journal avec ce que vous voulez. C’est votre journal, alors soyez créatifs et mettez y un peu de vous même. J’ai essayé de diverses manières, cahiers, classeurs et ordinateur. Ce n’est pas utile de faire à chaque fois la même chose. J’ai des volumes et des volumes de mes journaux et ils ne sont pas tous identiques. Ce que vous préférez va dépendre de qui vous êtes, comment et combien vous y écrivez et vos aptitudes organisationnelles. Votre journal n’a pas besoin d’être beau ou cher. Tout ce qu’il a à faire est d’être vous.

Avec les années comme ma bibliothèque de journaux a augmenté, ils sont devenus une source de fierté pour moi. Je regarde tous ces volumes de moi et je souris. Dans ces journaux il y a mon « voyage » et moi même. Tenir un journal magique peut sembler un fardeau au début, mais il grandira avec vous. Vous l’utiliserez, vous le consulterez pour avoir des idées et des informations et regretterez tout ce que vous avez pensé mais pas écrit. Et un jour vous jetterez un Å“il sur la somme de vos journaux et sourirez, parce que vous saurez que tout le dur travail qui y est enregistré vous a aidé à être où vous êtes.





Sommaire | Théorie | Pratique | Matériel | Liens

Gfx par :