Ingrédients : - Gros sel
- Encens
- Lait, miel
- Huile d'onction
- Vin (pour l'offrande)
- Clochettes, pots, casseroles, sifflets, etc...
| Rituel :
Tracez le cercle dans la salle principale (pièce de vie) puis visualisez-le en train de grandir jusqu'à inclure la maison entière. Invitez les esprits et les énergies vivant dans la maison (ou l'appartement). Invitez à rester ici ceux qui se sentent en harmonie avec le lieu. Invitez par contre à partir ceux qui seront plus heureux ailleurs. Libérez toutes les énergies "incompatibles" avec le nouveau ménage.
Invitez et saluez aussi vos ancêtres, vos saints patrons ou divinités familiales, et toute énergie positive à rester chez vous aussi longtemps que possible.
A chaque porte et fenêtre, sans oublier la cheminée et les Velux, faites autant de bruit qu'il vous est possible d'en faire, à l'aide des casseroles, sifflets, et autres ustensiles avec lesquels vous pourrez faire du bruit. Visualisez les entités négatives qui s'enfuient. Non seulement c'est amusant, mais cela soulève aussi un bon nombre d'énergies pour la prochaine étape importante.)
Attaquez-vous encore à chaque ouverture de la maison (porte, fenêtre, etc.) :
Arrosez les d'eau salée, encensez, et dites :
"Par les éléments, je purifie et je charge cette ouverture."
Oignez les alors avec du lait et un peu de miel, et dites :
"Par le lait et le miel j'assure la prospérité et la paix en ces lieux."
Enfin, oignez les ouvertures avec l'huile, et dites :
"Avec cette huile je protège l'intérieur de ma demeure."
Pour la porte d'entrée principale, dites une prière aux divinités de la maison, ou au Dieu et à la Déesse, pour qu'ils laissent entrer vos amis mais qu'ils tiennent à distance tout ce qui pourrait vous nuire. Puis, si c'est une maison, versez du vin à travers toute la largeur du seuil ; si c'est un appartement oignez simplement le seuil avec un peu de vin.
Buvez un verre de vin. Le vin, le lait, et le miel restants seront offerts aux dieux. (Dans mon cas à l'arbre fruitier et au chêne dans ma cour.)
Renvoyez les énergies à la terre, et clôturez le rituel à la manière habituelle.
Addenda:
- C'est très efficace si fait pour un sabbat ou toute grande fête païenne...
- Deux personnes semblent aussi doubler l'efficacité du rituel. Il faut seulement environ 30 minutes pour faire une grande maison. |