Web Analytics

Bienvenue !

 

Retour vers les

Grimoires Magiques


A vous de faire le tri parmi les rituels présentés ici. N'oubliez pas que certains ne sont là que pour que vous vous amusiez en les lisant. D'autres peuvent vous servir de modèle pour vos propres pratiques. D'autres encore pourront être appliqués tels quels. Comment ne pas se tromper ? Ah... justement... c'est en se trompant que l'on apprend ! Allez, au travail...


Amulette du Voyageur

proposé par knef

 

Amulette égyptienne écartant le danger et les mauvais esprits.


Ingrédients :

- Deux ou trois fines baguettes de noisetier
- Un ruban de soie en couleur

Rituel :

Porter sur soi une amulette, surtout en voyage, était une coutume courante des civilisations anciennes. De très nombreuses amulettes ont ainsi été fabriquées dans des métaux consacrés.
Les pierres porte-bonheur et précieuses, comme celles des couronnes royales, avaient une signification particulière et étaient choisies pour leurs vertus.
L'une des amulettes les plus anciennes est la croix ansée égyptienne ("ankh"), qui symbolise l'immortalité et le pouvoir de poursuivre son voyage. Représentant à la fois l'homme et la femme, on appelle aussi "clé de vie".

Les baguettes de noisetier doivent être pleines de sève pour plier sans se casser. Assemblez-les en forme de croix ansée et liez-les à l'aide d'une bande de soie de votre couleur ou de la couleur associée à votre signe de naissance.
La croix doit être petite pour que vous puissiez l'avoir sur vous en permanence. Avant de la porter, posez-la sur votre front, puis tendez-la vers la Lune, lorsque celle-ci est pleine, pour qu'elle se charge des rayons lunaires: son protecteur en sera renforcé.


* * * * * * *

Bénédiction de la maison

proposé par Asa

 

Pour un foyer heureux, agréable à vivre, et bien protégé. Vos amis se sentiront bien, chez vous, sans trop savoir pourquoi...


Ingrédients :

- Gros sel
- Encens
- Lait, miel
- Huile d'onction
- Vin (pour l'offrande)
- Clochettes, pots, casseroles, sifflets, etc...

Rituel :

Tracez le cercle dans la salle principale (pièce de vie) puis visualisez-le en train de grandir jusqu'à inclure la maison entière. Invitez les esprits et les énergies vivant dans la maison (ou l'appartement). Invitez à rester ici ceux qui se sentent en harmonie avec le lieu. Invitez par contre à partir ceux qui seront plus heureux ailleurs. Libérez toutes les énergies "incompatibles" avec le nouveau ménage.

Invitez et saluez aussi vos ancêtres, vos saints patrons ou divinités familiales, et toute énergie positive à rester chez vous aussi longtemps que possible.

A chaque porte et fenêtre, sans oublier la cheminée et les Velux, faites autant de bruit qu'il vous est possible d'en faire, à l'aide des casseroles, sifflets, et autres ustensiles avec lesquels vous pourrez faire du bruit. Visualisez les entités négatives qui s'enfuient. Non seulement c'est amusant, mais cela soulève aussi un bon nombre d'énergies pour la prochaine étape importante.)

Attaquez-vous encore à chaque ouverture de la maison (porte, fenêtre, etc.) :
Arrosez les d'eau salée, encensez, et dites :

"Par les éléments, je purifie et je charge cette ouverture."

Oignez les alors avec du lait et un peu de miel, et dites :

"Par le lait et le miel j'assure la prospérité et la paix en ces lieux."

Enfin, oignez les ouvertures avec l'huile, et dites :

"Avec cette huile je protège l'intérieur de ma demeure."

Pour la porte d'entrée principale, dites une prière aux divinités de la maison, ou au Dieu et à la Déesse, pour qu'ils laissent entrer vos amis mais qu'ils tiennent à distance tout ce qui pourrait vous nuire. Puis, si c'est une maison, versez du vin à travers toute la largeur du seuil ; si c'est un appartement oignez simplement le seuil avec un peu de vin.

Buvez un verre de vin. Le vin, le lait, et le miel restants seront offerts aux dieux. (Dans mon cas à l'arbre fruitier et au chêne dans ma cour.)

Renvoyez les énergies à la terre, et clôturez le rituel à la manière habituelle.

Addenda:
- C'est très efficace si fait pour un sabbat ou toute grande fête païenne...
- Deux personnes semblent aussi doubler l'efficacité du rituel. Il faut seulement environ 30 minutes pour faire une grande maison.


* * * * * * *

Bouteille contre le mauvais sort

proposé par Tara SilverWind

 

Quand rien ne va...


Ingrédients :

- Une bougie noire
- Une bougie blanche
- De l'encens d'église ou de myrrhe
- Une bouteille (il faut se rappeler que plus la bouteille est grosse, plus vous aurez besoin d'ingrédients pour la remplir)
- des épingles, des aiguilles, des clous, des lames de rasoir (en quantité suffisante pour remplir votre bouteille)
- du poivre noir
- du poivre de Cayenne
- des piments forts broyés
- un bouchon de liège pour boucher la bouteille
- de la cire noire pour cacheter la bouteille

Rituel :

Allumez vos deux bougies et votre encens; remplissez votre bouteille en mettant un à un les objets comme les aiguilles, les épingles, etc.

Mélangez ensuite le poivre noir et le poivre de Cayenne avec vos piments broyés, et videz le mélange dans votre bouteille par-dessus les objets qui s'y trouvent.
Imaginez que chacun d'eux attire vers lui le mauvais sort et les influences négatives qui vous troublent.
Fermez la bouteille et cachetez-la soigneusement avec la cire de bougie noire, puis placez-la bien en évidence pour que chaque fois que vous la voyez, vous visualisez les énergies négatives converger vers elle.


* * * * * * *

Bouteille contre les ragots

proposé par Raalasyn

 


Ingrédients :

- 1 bouteille de verre foncé (une bouteille vide de bière ou de vin fait l'affaire)
- 3 chandelles violettes (ou noires)
- 3 bâtonnets d'encens de sang de dragon
- 3 cui. à soupe de sel ordinaire
- 3 gousses d'ail
- 3 feuilles de laurier
- 3 pincées de basilic
- 3 pincées de poivre noir
- 3 pincées de poivre rouge(Cayenne).

Rituel :

Allumez les chandelles et l'encens, puis faites pénétrer la fumée de l'encens dans la bouteille vide en disant :

Les ragots et commérages sont maintenant enfermés.

Inscrivez alors le nom ou les noms des langues de vipère sur un bout de papier et placez-le dans la bouteille avec la fumée en disant :

Voici ceux qui sont responsables de ces histoires.

Placez chacun des ingrédients dans la bouteille en disant :

Par le pouvoir du sel et des herbes, je les neutralise ici.
Par le pouvoir du poivre rouge et noir je leur expédie l'énergie malfaisante qu'ils déversaient sur moi afin qu'ils se taisent pour toujours sur mon compte.

Une fois que c'est terminé, scellez soigneusement la bouteille avec la cire et brassez-en vigoureusement le contenu en disant :

C'est maintenant fait.
Je peux dormir en paix.
Ainsi soit-il.

Cachez soigneusement cette bouteille afin qu'elle ne soit pas manipulée par quelqu'un d'autre que vous.


* * * * * * *

1/6

Page suivante



GFX par :
Jaguarwoman Webdesign