< Retour
Voici un texte posté par Amorgen dans le forum, et que vous devriez lire et relire encore avant de faire des choses que vous pourriez peut-être regretter...
Le monde de l’occulte est passionnant à plus d’un titre pour le néophite qui y glisse un orteil. L’émerveillement, la soif de connaissances, de réponses à certaines questions sont souvent le point commun de ceux qui débutent dans ces voies.
Ceci dit l’intérêt pour l’occulte est à ce que je peux remarquer, l’apanage de personnes de plus en plus jeunes, et par voies de conséquences pas toujours bien armées pour faire face aux embûches qui ne manqueront pas de se dresser sur le chemin. Alors en bon enfonceur de portes ouvertes, je vais y aller de mes petits conseils de base aux néophites.
- Ne jamais baser son engagement spirituel sur la lecture d’un seul ouvrage ou les paroles d’une seule personne. Assurez vous d’avoir fait des recherches suffisantes sur le sujet concerné et même ses détracteurs.
- Ne jamais prendre au sérieux quelqu’un qui veut vendre son enseignement, de quelque manière que ce soit, on n’achète ni la sagesse, ni le pouvoir. Mis à part une participation symbolique en fournitures diverses (encens, bougies etc…), n’acceptez jamais de débourser un seul centime d’euro …
- Aucun coven sérieux, aucun cercle, aucun mouvement ne recrute…si un membre d’un cercle quelconque vous demande de faire partie de son « organisation », méfiez vous … C’est toujours l’aspirant qui demande son admission, jamais l’inverse !
- Méfiez vous comme de la peste des « détenteurs de la tradition », 99% sont des mythomanes….
- Ne vous lancez jamais seul dans l’aventure, seul vous êtes vulnérable, si vous êtes deux, vous serez plus dur à influencer ou à manipuler.
- Ne prenez jamais au sérieux quelqu’un qui prétend avoir la solution à vos problèmes…vous seul avez la solution….ne laissez personne penser à votre place.
- Ne participez jamais à une quelconque cérémonie, rituel ou quoi que ce soit avant d’avoir prévenu quelqu’un de votre destination, et sans vous être renseigné convenablement.
- Ne vous surestimez pas, le monde de l’occulte foisonne de charlatans qui possèdent un charisme indéniable et qui savent parfaitement manipuler autrui. Certaines de ces techniques de manipulations sont même enseignées en entreprise…elles marchent très très bien, si vous laissez l’affectif et l’émotionnel vous guider.
- Aiguisez votre sens critique, posez les questions franchement, ne faites jamais ce que vous n’avez pas du tout envie de faire, faites marcher votre cerveau.
- Avant de penser que la magie est la cause d’un événement, assurez vous d’avoir épuisé toutes les possibilités non magiques…
- Ne brûlez jamais les étapes, avancez à votre rythme.
- Méfiez vous de tout le monde, prenez du temps avant d’accorder votre confiance.
- Si ce sont les voies de la Main Gauche qui vous inspirent, sachez que les risques sont multipliés par dix, et qu’il y a de fortes chances que vous vous perdiez en route…
Désolé d’avoir fait le papy moralisateur…mais les crocodiles ont des grandes dents…
Cordialement,
Amorgen
Encore une fois :
- Lisez un maximum de livres sur le sujet. Evitez les livres d'un certain monsieur S-p-é-r-a-n-d-i-o qui n'est qu'un journaliste qui cherche à se faire de l'argent sur le dos des débutants, et non un Initié. Comment peut-on passer pour quelqu'un de sérieux en mélangeant magie dite "blanche" et rituels d'esclavagisme amoureux ? Ou avec des tites aussi évocateurs que "La Sorcière de Supermarché" ?
- Méfiez-vous aussi des boutiques ésotériques qui vendent le matériel souvent beaucoup trop cher, en vous laissant croire que c'est du matériel indispensable. Une baguette n'a pas besoin d'être en argent massif incrusté de pierreries pour être efficace ! De plus, le matériel que l'on confectionne soi-même est beaucoup plus puissant et "vivant" que du vulgaire matériel fait en série dans des usines asiatiques...
- Fuyez les "écoles de sorcellerie" et les "cours de magie blanche" comme la Peste. Au mieux, il s'agit d'escroqueries pour vous dépouiller de votre argent, et pire il s'agit en plus de mouvements sectaires... Ensuite ?
Ensuite, vous pourrez lire la section consacrée à la pratique, et à la fabrique du matériel magicke... Mais ne le faites pas avant d'avoir tout lu et tout compris ici. Brûler les étapes ne vous attirera que des ennuis.
|
Voir aussi...
La Wicca
Pratique
Liens
|
|